l’aquacan

assainissement 23 June 2022

notre dispositif de distribution breveté unique

Pour épurer les eaux usées, notre filtre compact x-perco® utilise le procédé de percolation sur un média filtrant, le xylit. Après décantation, l’eau est répartie de manière homogène sur ce xylit grâce à l’aquacan, un basculeur rotatif conçu par eloy water.

conçu par ely water

L’aquacan est un dispositif unique au monde de répartition et de distribution d’un effluent sur un filtre. Il a été mis au point par eloy water et équipe nos x-perco® C-90 et R-90. Le système de distribution, muni d’un niveau à bulle, est composé d’un basculeur rotatif qui permet la répartition homogène de l’eau sur le média filtrant, le xylit.

fonctionnement épuratoire

Une fois décantées, les eaux « prétraitées » arrivent par écoulement gravitaire dans l’aquacan, notre basculeur basculant. Ce dernier se remplit et bascule dès que le volume d’eau est suffisant pour être dispersé sur le xylit via un réseau de distribution constitué de tuyauteries percées. L’aquacan permet de répartir les eaux de façon homogène sur toute la surface du média, s’assurant ainsi de profiter de la totalité du xylit présent dans la cuve.