l’oxybee®
Pour traiter les eaux usées, votre micro-station oxyfix® utilise le principe du traitement par biomasse fixée immergée et aérée ou plus communément appelée culture fixée. Les principales actrices de ce processus d’épuration sont les bactéries. Au sein de l’oxyfix®, elles se fixent sur un support conçu par eloy water : l’oxybee®.
conçu par eloy water
L’oxybee® est un support bactérien spécifiquement conçu par les ingénieurs d’eloy water. Inspirée par la nature, notre équipe a développé un matériau léger et résistant en plastique recyclé (PP, PE) ayant la forme d’un nid d’abeilles. Sa superficie élevée (200m²/m³) permet un développement optimum du biofilm sans risque de colmatage (90% de vide).
fonctionnement épuratoire
Un surpresseur insuffle de l’air grâce à des diffuseurs situés dans le fond de la micro-station oxyfix®. Cet apport en oxygène va stimuler le développement de bactéries aérobies qui vont se fixer sur l’oxybee®. En formant une couche appelée biofilm bactérien, elles vont dégrader la matière organique et épurer les eaux.
incolmatable et inaltérable
L’oxybee® est un média léger et résistant fabriqué dans une démarche circulaire avec 100% de matières premières recyclées. Grâce à ses propriétés inaltérables et incolmatables, les oxybee® ne doivent jamais être remplacées.
en matériaux recyclés
Nos oxybee® sont fabriquées en plastique recyclé (PP, PE).
Résultat : 487 tonnes de CO2 en moins par an !