fillette qui arrose les fleurs

récupération de
l’eau de pluie

Les épisodes de sécheresse sont de plus en plus nombreux. L’eau est devenue une ressource précieuse à préserver. En faisant le choix de la récupération d’eau de pluie, vous faites un geste pour la planète mais également pour votre consommation d’eau.

récupération eau usée toilette

votre chasse d'eau

En moyenne, une chasse d’eau évacue 9 litres d’eau vers les égouts, 5 fois par jour et par personne. Le raccordement de l’eau de pluie à vos WC peut vous permettre d’économiser jusqu’à 17.000 litres d’eau par an et par personne.
récupérer l'eau de pluie pour la machine à laver

votre machine à laver

Moyennant des filtres spécifiques, elle peut être connectée à l’eau de pluie, permettant une épargne de plus de 7.000 litres d’eau par an. Ce calcul est réalisé sur base d’une machine à laver moderne qui ne consomme « que » 40 litres par cycle.
arrosage jardin

vos fleurs et plantes du jardin

Vos espaces verts sont en demande permanente d'eau et les sécheresses ne vont rien arranger à cet état de fait. En fonction de la surface totale et du nombre de plantes qui nécessitent un apport d’eau, le litrage peut vite grimper.
récupération eau de pluie pour laver sa voiture

votre voiture

Le saviez-vous ? L’absence de calcaire évite les traces sur votre carrosserie et vous permet de mettre moins de produits dans l’eau. Car oui, le calcaire est comme tous les minéraux, il diminue l’efficacité des détergents.
nettoyer terrasse jardin

vos extérieurs

Allée, terrasse, abris et meubles de jardin, votre nettoyeur haute pression va être mis à rude épreuve grâce à ce partenariat de choix avec l'eau de pluie.
piscine à l'eau de pluie

votre piscine

En moyenne, une piscine rectangulaire est remplie de 60.000 litres d'eau. L'eau de pluie peut donc diminuer fortement la facture. De plus, elle est plus douce que l’eau de distribution. Attention toutefois à bien analyser régulièrement votre eau.

pour une gestion responsable de l’eau potable

Avec le temps, l’eau de distribution est devenue la source d’approvisionnement incontournable pour tous les usages de la maison. Mais est-ce vraiment nécessaire? Devons-nous forcément utiliser de l’eau potable dans nos toilettes? Le temps est venu de valoriser l’eau de pluie qui tombe sur votre toit et devenir acteur de changement. De nombreuses utilisations sont possibles dans et en dehors de la maison.

deux objectifs pour mon eau de pluie

Récupérateur eau de pluie waterfix

récupérateur d’eau de pluie : waterfix®

récupérateur d’eau de pluie

Récoltez et réutilisez vos eaux de pluie grâce à waterfix® et devenez acteur dans la préservation de la ressource en eau.

  • conçu pour durer
  • complètement modulable
  • se fait oublier
qualite-garanties

qualité et garanties

Nous testons votre solution de récupération des eaux de pluie dans notre usine afin de vous offrir un produit parfaitement étanche et qui préservera la qualité de l'eau collectée pour de multiples usages de réutilisation dans et en dehors de la maison.

amelioration-continue

suivi et amélioration continue

Nous sommes en perpétuelle réflexion pour innover dans la gestion des eaux de pluie. En se basant sur les dernières technologies dans le domaine et en collectant des données lors de test en situation réelle, nous voulons révolutionner l'utilisation de l'eau de pluie.

nos autres solutions

maison disposant d'un système d'assainissement non collectif

traitement des eaux usées

assainissement collectivité

gestion de l’eau – petites collectivités