troisième assises d’outre-mer – océan indien – 07 et 08 novembre
L’assainissement non collectif et la protection de la ressource eau est au coeur des débats en Outre-Mer. Suite au succès des deux précédentes éditions à la Martinique et en Guyane, idealCO a proposé à l’Office de l’Eau de la Réunion et au Conseil Départemental de Mayotte d’accueillir et de co-organiser les Assises de l’Assainissement Non Collectif…
les assises de l’eau pour l’océan indien
Le traitement des eaux usées, en particulier l’assainissement non collectif, pose de nombreux défis dans les îles de l’océan indien : raréfaction de la ressource, pollution des nappes et des côtes, accès à l’eau potable, …
Les Assises de l’ANC Océan Indien visent à rassembler tous ces acteurs et élus pour sensibiliser, discuter, réfléchir et élaborer des solutions innovantes et intégrées.
L’objectif est de s’inspirer des expériences des territoires ultramarins et de la France métropolitaine pour créer des synergies et trouver des solutions adaptées aux particularités locales et à accélérer la mise en œuvre d’un assainissement non collectif durable.
rencontrez notre expert sur le stand 6
Votre présence aux Assises démontre votre volonté de travailler avec des produits qui seront les plus en adéquation avec les besoins actuels et futurs de votre île.
Ca tombe bien, notre expert et responsable technico-commercial pour la zone de l’océan indien Dominique Chibel vous présentera nos solutions spécifiquement conçues et paramétrées pour le climat tropical :
- pour le particulier < 20 EH : la micro-station oxyfix® tropique
- pour la collectivité et les eaux semi-industrielles entre 21 et 350 EH : la toute nouvelle gamme compacte avec la technologie oxyfix® embarquée
Car oui, l’oxyfix® est votre partenaire pour vos chantiers qui demandent du lourd !
l’oxyfix® : la technologie adaptée pour le climat tropical
Eh oui ! Le processus épuratoire de l’oxyfix® a été spécialement adapté au climat tropical. Avec la chaleur et l’humidité, les bactéries se développent à une vitesse bien supérieure qu’en climat tempéré. Toutes ces bactéries ont faim de pollution et d’oxygène.
C’est pourquoi nous adaptons l’apport d’oxygène pour booster les bactéries. Leur appétit est tel que nous pouvons réduire la taille de l’enveloppe pour optimiser son emprise au sol et faciliter vos chantiers.